Livraison gratuite en Belgique à partir de 100€

Livraisons et retours

Conditions de livraison

1. Modes de livraison

Toutes les commandes passées sur le site https://a-baby-z.be sont expédiées exclusivement via Bpost, soit :

  • à domicile (livraison standard payante, gratuite dès 100 € d’achats) ;

  • en retrait gratuit en boutique (aucun frais de livraison).

Certains articles volumineux ou supérieurs à 5 kg ne sont disponibles qu’en retrait magasin. Cette information est indiquée sur la fiche produit.


2. Délais d’expédition et de livraison

  • Nous faisons tout notre possible pour expédier les commandes sous 24 à 72 heures ouvrées.

  • En pratique, la livraison par Bpost intervient en moyenne dans les 2 jours ouvrés suivant l’expédition.

  • Nous visons à expédier le jour même pour une livraison le lendemain, mais A baby Z reste tributaire des délais postaux.

  • En cas de congés ou de fermeture exceptionnelle, un message clair ou pop-up est affiché sur le site ; toute commande passée pendant cette période implique l’acceptation d’un délai d’expédition plus long.


3. Frais de livraison

  • Livraison à domicile via Bpost : calculé selon la dimension et le poids de votre colis

  • Gratuite à partir de 100 € d’achats (hors articles volumineux ou > 5 kg).

  • Retrait boutique : gratuit, quel que soit le montant.


4. Suivi de commande

Vous recevez un e-mail dès l’expédition avec un numéro de suivi Bpost vous permettant de suivre l’acheminement de votre colis.


5. Problème lors de la livraison

En cas de problème (retard anormal, colis non reçu, colis endommagé), le client doit :

  • envoyer un mail à bonjour@a-baby-z.be,

  • indiquer le numéro de commande,

  • décrire le problème de manière claire et sans ambiguïté.

Nous ouvrirons un dossier auprès de Bpost pour vérification et, le cas échéant, mise en œuvre d’une solution appropriée (remboursement ou réexpédition).

Toute erreur d’adresse ou omission imputable au client (mauvais encodage, adresse incomplète…) ne peut être reprochée à A baby Z.
Dans ce cas, les frais d’une seconde expédition seront à la charge du client.


6. Cas de force majeure

En cas de circonstances exceptionnelles indépendantes de notre volonté (intempéries extrêmes, grèves, catastrophes naturelles, perturbations logistiques de Bpost…), A baby Z ne peut être tenue pour responsable des retards ou impossibilités de livraison.


7. Réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété de A baby Z jusqu’au paiement intégral du prix par le client.

Politique de retours 

Droit de rétractation (consommateurs particuliers)
Conformément à la législation belge relative à la vente à distance, le client dispose d’un délai de 14 jours calendrier à compter du lendemain de la réception de sa commande pour notifier à A baby Z sa décision de se rétracter, sans pénalité et sans indication de motif.

Le client renonce à son délai de rétractation pour les articles présents dans sa liste de naissance personnelle. 

Modalités pour exercer le droit de rétractation

  • Le client doit informer A baby Z de sa décision par email à l’adresse bonjour@a-baby-z.be, en mentionnant le numéro de commande et une déclaration claire de son intention de se rétracter (par ex. : « Je souhaite retourner ma commande n°… »).

  • Les frais de retour sont à la charge du client et le colis est renvoyé à ses risques.

  • L’adresse de retour est la suivante :
    A baby Z – Quai de Namur 16,4500 Huy – Belgique

Conditions de retour des articles

  • Les produits doivent être retournés dans leur état d’origine, non utilisés, complets, propres et dans leur emballage d’origine, accompagnés de tous leurs accessoires et de la facture.

  • Tout produit incomplet, endommagé, sali, utilisé ou impropre à la revente ne sera ni repris ni remboursé.

  • Les articles personnalisés, sur mesure ou scellés ne pouvant être retournés pour des raisons d’hygiène (ex. : tétines, biberons, textiles lavés, etc.) ne sont pas repris.

Remboursement ou bon d’achat

  • Dès réception et vérification des articles retournés, A baby Z enverra un email confirmant la bonne prise en charge du retour.

  • Si le client opte pour un remboursement, celui-ci sera effectué dans un délai de 30 jours calendrier via le même mode de paiement que celui utilisé lors de la commande.

  • Si le client opte pour un bon d’achat, un code personnalisé du montant correspondant sera transmis par email, valable un an sur tous les articles en stock (hors promotions).

Articles non conformes ou erreur de livraison

  • En cas d’article défectueux, abîmé ou non conforme à la commande, le client doit contacter immédiatement A baby Z par email à bonjour@a-baby-z.be avec des photos claires du problème et son numéro de commande.

  • Si l’erreur provient d’A baby Z, le retour et la réexpédition seront pris en charge par la boutique.

  • Toute erreur due à une adresse de livraison incorrectement encodée par le client ne pourra être imputée à A baby Z : les frais éventuels de réexpédition seront alors à charge du client.

Force majeure et limitations de responsabilité
En cas d’événement de force majeure (intempéries extrêmes, grèves, blocage du transport, crise sanitaire, etc.), A baby Z ne peut être tenue responsable d’un retard ou d’une impossibilité temporaire de traitement ou de livraison des retours.

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